Une star du football à WHHS et plus tard à l’Université McGill, Tex a servi dans la Seconde Guerre mondiale dans le Régiment de l’Artillerie royale canadienne avant de retourner chez lui et poursuivre une carrière comme architecte à Montréal. Malgré le fait qu’il fut impliqué dans plusieurs projets commerciaux à Montréal, tels que le Consulat de la République de Pologne, l’église Notre-Dame-de-Pompei à St-Michel, ainsi qu’un aéroport à Abu Dhabi, sa carrière laissera particulièrement le souvenir de ses dessins pour deux pavillons à l’Expo 67, Trinité et Tobago et l’île Maurice. Il devint ainsi le seul architecte à concevoir deux pavillons pour deux différents pays.
En parallèle avec sa profession d’architecte, Tex a aussi été un organisateur, écrivain et artiste pour le fameux groupe Fossils qui faisait des levées de fonds pour des œuvres charitables pendant quarante-cinq ans. Il était de plus un grand illustrateur, faisant des illustrations pour les livres et publications d’Edgar Andrew Collard ( tout comme son ami et condisciple John Collins ).
La retraite de Tex de l’architecture en 1990 l’amena vers une nouvelle carrière de peintre et une collection de ses œuvres se trouve au Collège royal militaire du Canada à Kingston. En 2008, il écrivit et performa dans un ensemble musical au Centre Segal à Montréal et y retourna en 2010 pour un spectacle solo ( à l’âge de 85 ans ).
Source :
Autres informations :